EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Antonne-et-Trigonant (24420)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Le personnel des maisons de retraite médicalisées œuvre à la fois pour venir en aide à nos aînés et pour épauler les proches. On trouve seulement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes à Antonne-et-Trigonant en Dordogne (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Antonne-et-Trigonant (24420)

card-img-top

EHPAD du Centre hospitalier Lanmary
Lieu-Dit Lanmary - 24420 Antonne-et-Trigonant

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 550€par mois

Voir la fiche

EHPAD d'Antonne-et-Trigonant : en savoir plus

L'EHPAD du Centre hospitalier Lanmary est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. En juillet 2020, en hébergement permanent, le prix d'une chambre simple varie de 55 à 69 euros par jour, suivant le niveau de dépendance de la personne, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Antonne-et-Trigonant

Un médecin généraliste est installé à Antonne-et-Trigonant. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la municipalité d'Antonne-et-Trigonant même. Le Centre Hospitalier de Perigueux est toutefois accessible à 9 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe.

Quel est le portrait des habitants d'Antonne-et-Trigonant ?

La municipalité relève du département de la Dordogne. Elle compte parmi les localités de la région Nouvelle Aquitaine. En 2015, la densité de la municipalité était de 58,7 habitants par km². En effet, la ville dénombrait 1 233 habitants répartis sur 21,02 kilomètres carrés de superficie. En termes de densité de population, Antonne-et-Trigonant occupait alors le 80e rang au sein des villes du département de la Dordogne.

La population était majoritairement active. De toute la population en âge de travailler de la localité, 10,16 % de pré-retraités et retraités mais aussi 7,44 % d'élèves et étudiants étaient comptabilisés, ainsi que 4,58 % d'autres inactifs. Les employés et les ouvriers étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les cadres ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories implantées à l'échelle de la ville. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.