EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Moulin-Neuf (24700)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Différents services et prestations sont proposés dans les Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, en fonction du degré de dépendance des résidents qui y sont accueillis. Seule une structure est présente à Moulin-Neuf en Dordogne (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Moulin-Neuf (24700)

card-img-top

Domaine Des Fromentaux
35 Rue De La République - 24700 Moulin-Neuf

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

EHPAD Foix De Candalle
43 Rue Foch - 24700 Montpon-Ménestérol

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 643€par mois

Voir la fiche
card-img-top

EHPAD Résidence Le Clos Saint-Roch
4 Avenue Winston Churchill - 24700 Montpon-Ménestérol

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 046€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Moulin-Neuf : quelques informations

Le Domaine Des Fromentaux est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. Il propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, cette structure exerce en tant qu'EHPAD habilité à l'aide sociale et maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Moulin-Neuf

On ne comptabilise aucun hôpital à Moulin-Neuf même. Le Centre Hospitalier de Sainte Foy la Grande est cependant accessible à 21 kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'un scanographe. Le Centre Hospitalier Robert Boulin-Libourne se trouve à 24 km, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de dialyse à domicile, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ainsi qu'à un IRM. L'Hôpital Garderose-Annexe du CH de Libourne est situé à 25 kilomètres. Ce dernier est équipé d'un service de psychiatrie.

Qui sont les habitants de Moulin-Neuf ?

Moulin-Neuf fait partie du département de la Dordogne. Elle est une municipalité de la région de la Nouvelle Aquitaine. En 2015, la ville comptait 908 habitants répartis sur 8,75 km² de superficie, la densité de la municipalité était donc de 103,8 habitants par kilomètre carré. Parmi les localités du département de la Dordogne, cette ville occupait alors la 43e position en ce qui concerne la densité de population.

La population active était plus représentée, même si le taux d'activité demeurait bas. De toute la population de 15 à 64 ans de Moulin-Neuf, 11,23 % de pré-retraités et retraités ou encore 6,81 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 10,87 % d'autres inactifs. Les deux catégories les plus représentées de la population active s'avéraient les ouvriers et les employés. Les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les professions intermédiaires mais également les cadres faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.