EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Arbent (01100)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des retraités dépendants qui ne sont plus complètement autonomes. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées sont habilités à prendre soin quotidiennement de nos aînés, notamment les plus sensibles. On trouve seulement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes à Arbent dans l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Arbent (01100)

Villa Charlotte

Villa Charlotte
11 rue du Général Andréa - 01100 Arbent

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 891€par mois

Voir la fiche
card-img-top

Maison de Retraite Le Tournant Des Saisons
1 Rue De Bellevue - 01100 Oyonnax

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Unité de Vie Pour Personnes Agees
2 Route de La Forge - 01100 Bellignat

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Accueil de Jour Les Jardins d\'Aloïs
26 bd Dupuy - 01100 Oyonnax

Hébergement : Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD d'Arbent : en savoir plus

La Villa Charlotte est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Il peut loger jusqu'à 46 résidents. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En août 2020, en hébergement permanent, prévoyez entre 66 et 80 euros par jour pour une chambre simple, et de 73 à 87 € par jour pour une chambre double, suivant le degré de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Arbent

À Arbent on comptabilise un médecin généraliste ainsi que deux pharmacies. On ne recense aucun centre hospitalier au sein de la ville. Le Centre Hospitalier du Haut Bugey-Geovreisset se trouve cependant à 4 kilomètres, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. Le Centre Hospitalier Louis Jaillon de Saint Claude est accessible à 17 km, et donne accès à un centre de dialyse. Le CH Annecy-Genevois Site St Julien En Genevois est localisé à 33 kilomètres. Ce dernier dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants d'Arbent ?

Située dans le département de l'Ain, la ville se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec une population totale s'élevant à 3 392 habitants et 23,66 km² de superficie, la localité avait une densité de population de 143,4 habitants/kilomètre carré en 2015. Parmi les municipalités du département de l'Ain, Arbent arrivait donc au 92e rang concernant la densité de population.

Les actifs étaient majoritaires, mais le taux d'activité était bas. Au niveau de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 8,73 % d'élèves et étudiants ou encore 8,34 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 10,03 % d'autres inactifs. Les ouvriers étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des cadres. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.