EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Bellegarde (45270)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Le personnel des maisons de retraite médicalisées est spécialement formé à répondre aux besoins quotidiens des séniors, y compris les plus sensibles. Bellegarde, dans le Loiret (Centre-Val de Loire), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Bellegarde (45270)

Résidence Quiétude

Résidence Quiétude
Avenue De La Quiétude - 45270 Bellegarde

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Bellegarde : quelques informations

La Résidence Quiétude est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, elle exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants.

Les infrastructures de santé à Bellegarde

Un ophtalmologue en plus de trois généralistes sont installés à Bellegarde. On trouve par ailleurs une pharmacie. On ne recense aucun centre hospitalier dans la localité de Bellegarde même. Le Centre Hospitalier se trouve toutefois à 24 km, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi un scanographe. 26 kilomètres distancient la ville du Centre Hospitalier de l'Agglomeration Montargoise. Ce dernier dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, ainsi que d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie.

Quel est le portrait des habitants de Bellegarde ?

La municipalité est localisée dans le Loiret (45), et fait partie de la région Centre-Val de Loire. Avec 4,93 kilomètres carrés de superficie et une population totale s'élevant à 1 725 habitants, la densité de la localité atteignait 349,9 habitants par km² en 2015. Au sein du département du Loiret, cette ville arrivait donc en 20e position en termes de densité de population.

Le taux d'activité n'était pas très haut. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de Bellegarde, 6,75 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,73 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 10,37 % d'autres inactifs. Les employés étaient les plus nombreux dans toute la population active. On retrouvait également des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.