EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Jean-le-Blanc (45650)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes ainsi que leur personnel aident les proches en hébergeant les personnes âgées dépendantes, souvent sensibles et avec des besoins particuliers. Il y a deux structures qui sont en mesure d'accueillir des retraités dépendants à Saint-Jean-le-Blanc, dans le Loiret (Centre-Val de Loire).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Jean-le-Blanc (45650)

Accueil de Jour le Bois Dormant

Accueil de Jour le Bois Dormant
Le Bois Dormant - 45650 Saint-Jean-le-Blanc

Hébergement : Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
EHPAD Les Jardins d'

EHPAD Les Jardins d'
140 Rue Du Clos De Champeaux - 45650 Saint-Jean-le-Blanc

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 604€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Jean-le-Blanc : quelques informations

L'EHPAD Les Jardins d' est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, prévoyez de 89 à 97 euros par jour pour une chambre simple, et entre 81 et 89 € par jour pour une chambre double, suivant le niveau de dépendance de la personne, exprimé par l'indice GIR.

L'Accueil de Jour le Bois Dormant est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. Il propose l'accueil de jour en EHPAD des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Saint-Jean-le-Blanc

Quatre médecins généralistes ainsi que quatre officines sont établis à Saint-Jean-le-Blanc. On trouve également trois spécialistes, dont un psychiatre, un ophtalmologue et un gynécologue. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la ville. Le Centre Hospitalier Regional D'orleans-Hopital de la Source est situé cependant à 5 kilomètres, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de dialyse à domicile, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'un IRM.