EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Bourg (33710)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Un certain nombre de prestations et de services sont proposés au sein des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, en fonction du niveau de dépendance des personnes qui y sont accueillies. À Bourg, en Gironde (Nouvelle Aquitaine), on recense seulement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Bourg (33710)

card-img-top

Maison de Retraite Les Colibris
11 Lieu Dit La Galoche - 33710 Pugnac

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Maison Retraite Les Terrasses De Belleroque
Belleroque - 33710 Bourg

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 798€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Bourg : en savoir plus

La Maison Retraite Les Terrasses De Belleroque est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes appartenant au secteur privé. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En septembre 2020, en hébergement temporaire, le coût d'une chambre simple est compris entre 66,07 et 82,07 € par jour, selon le degré de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple coûte de 66 à 82 euros par jour, et une chambre double de 64 à 80 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Bourg

À Bourg on retrouve un cardiologue sans oublier une pharmacie. On compte aussi sept médecins généralistes. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier de la Haute Gironde est cependant disponible à 13 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi d'un scanographe. L'Hôpital Saint-Andre-CHU est situé à 23 kilomètres. Ce dernier est doté d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, mais aussi d'un IRM. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU se trouve à 23 kilomètres, et donne accès à un service de cardiologie, à un centre de dialyse, à une caméra à scintillation, ou encore à un caisson hyperbare. Le Centre Hospitalier Robert Boulin-Libourne est accessible à 28 kilomètres, et possède un service de dialyse à domicile.