EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Caromb (84330)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons médicalisées pour personne âgée dépendante permettent aux proches des seniors de trouver un endroit adapté, où leurs soins sont quotidiennement donnés dans les meilleures conditions. À Caromb, en Vaucluse (Provence-Alpes-Côte d'Azur), on comptabilise uniquement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Caromb (84330)

card-img-top

L'Abbaye Des Cordeliers
2 Chemin De L'Arinier - 84330 Caromb

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Caromb : quelques informations

L'Abbaye Des Cordeliers est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, il propose des services de maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants.

Les infrastructures de santé à Caromb

Trois généralistes sans oublier trois pharmacies sont implantés à Caromb. On ne recense aucun centre hospitalier dans la ville de Caromb même. Le Centre Hospitalier de Carpentras est toutefois accessible à 7 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. Le Centre Hospitalier Louis Giorgi d'Orange est situé à 22 kilomètres, et dispose d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'un scanographe.

Quel est le portrait des habitants de Caromb ?

La ville est une municipalité du département du Vaucluse (84), et se trouve en Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015 la densité de population de la ville s'élevait à 181,7 habitants/km². En effet, la localité affichait une population de 3 249 habitants, et Caromb couvre une superficie de 17,88 kilomètres carrés. À l'échelle du département du Vaucluse, cette ville se classait donc en 37e position en termes de densité de population.

Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité était bas. Au sein de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 8 % d'étudiants et élèves mais également 7,95 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 9,1 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus représentés dans toute la population active. On retrouvait aussi des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.