EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Saturnin-lès-Apt (84490)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus entièrement autonomes. Une variété de services et de prestations sont proposés dans les maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes, en fonction du niveau de dépendance des personnes qui y sont logées. Seule une structure est implantée à Saint-Saturnin-lès-Apt en Vaucluse (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Saturnin-lès-Apt (84490)

EHPAD Jehan Rippert

EHPAD Jehan Rippert
1 Rue Jehan Rippert - 84490 Saint-Saturnin-lès-Apt

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 891€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Saturnin-lès-Apt : en savoir plus

L'EHPAD Jehan Rippert est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple coûte entre 66 euros par jour pour un résident hautement dépendant et 81 € par jour pour une personne peu dépendante, et une chambre double de 63 à 78 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Saint-Saturnin-lès-Apt

À Saint-Saturnin-lès-Apt on compte deux généralistes sans oublier une pharmacie. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la municipalité de Saint-Saturnin-lès-Apt même. Le Centre Hospitalier du Pays d'Apt est situé toutefois à une dizaine de kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ainsi qu'à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Saint-Saturnin-lès-Apt ?

La localité compte parmi les municipalités du département du Vaucluse. Elle dépend de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le territoire de la localité s'étend sur 76,88 kilomètres carrés. En 2015, la population totale de la ville était estimée à 2 732 habitants, la densité de Saint-Saturnin-lès-Apt était donc de 35,5 habitants/km². Pour ce qui est de la densité de population, cette ville arrivait alors en 113e position parmi les villes du département du Vaucluse.

La population active était majoritaire, même si le taux d'activité demeurait faible. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 7,91 % d'élèves et étudiants mais aussi 11,36 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 6,96 % d'autres inactifs. Les deux catégories majoritaires de la population active s'avéraient les employés et les professions intermédiaires. On retrouvait aussi des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.