EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Caulnes (22350)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est habilité à répondre aux besoins quotidiens de nos aînés, en particulier les plus sensibles. Il y a uniquement une maison de retraite médicalisée à Caulnes dans les Côtes-d'Armor (Bretagne).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Caulnes (22350)

Maison de Retraite Caulnes

Maison de Retraite Caulnes
Route De Broons - 22350 Caulnes

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Caulnes : en savoir plus

La Maison de Retraite Caulnes est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes appartenant au secteur privé. Ses formules incluent l'hébergement permanent, mais aussi l'accueil de jour en EHPAD. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Caulnes

Un psychiatre ainsi que six médecins généralistes sont installés à Caulnes. On trouve par ailleurs une pharmacie. Aucun hôpital n'est recensé au sein de la localité. Le Centre Hospitalier Rene Pleven est toutefois disponible à 18 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Saint Malo-Hôpital Broussais se situe à 38 kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, ainsi qu'à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Rennes Pontchaillo est localisé à 40 kilomètres. Un service de cardiologie, un scanographe, ou encore un IRM y sont accessibles.

Qui sont les habitants de Caulnes ?

Localisée dans le département des Côtes-d'Armor, la municipalité fait partie de la région de la Bretagne. En 2015, on chiffrait à 2 468 le nombre d'habitants de la municipalité répartis sur 32,43 km² de superficie, la densité de Caulnes était alors de 76,1 habitants/kilomètre carré. En termes de densité de population, cette ville se classait donc en 132e position à l'échelle du département des Côtes-d'Armor.

Le taux d'activité était plutôt notable. De toute la population en âge de travailler de la localité, 7,71 % d'étudiants et élèves mais également 10,69 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 5,24 % d'autres inactifs. La plupart de la population active appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.