EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Clion (36700)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Ces maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes ainsi que leurs professionnels aident les familles en accueillant les personnes âgées dépendantes, souvent sensibles et avec des besoins spécifiques. Seule une structure est implantée à Clion dans l'Indre (Centre-Val de Loire).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Clion (36700)

EHPAD Résidence L'Ozance

EHPAD Résidence L'Ozance
12 Rue Du Mail - 36700 Clion

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 767€par mois

Voir la fiche
EHPAD Centre hospitalier Châtillon-sur-Indre

EHPAD Centre hospitalier Châtillon-sur-Indre
13 Avenue De Verdun - 36700 Châtillon-sur-Indre

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 333€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Clion : en savoir plus

L'EHPAD Résidence L'Ozance est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, comptez de 62 à 76 euros par jour pour une chambre simple, selon le GIR de la personne, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à Clion

À Clion on retrouve un médecin généraliste sans oublier une pharmacie. On ne recense aucun centre hospitalier dans la municipalité de Clion même. Le Centre Hospitalier Paul Martinais est cependant disponible à 27 km, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier du Blanc se situe à 36 kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. Le Centre Hospitalier est localisé à 39 kilomètres, et est muni d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi d'un IRM.

Qui sont les habitants de Clion ?

La localité relève du département de l'Indre (36). Elle est une ville de la région du Centre-Val de Loire. En 2015, la municipalité dénombrait 1 063 habitants répartis sur 33,59 kilomètres carrés de superficie. La densité de population de la localité s'élevait alors à 31,6 habitants/km². En ce qui concerne la densité de population, Clion arrivait donc en 46e position au sein des municipalités du département de l'Indre.

Le taux d'activité n'était pas très élevé. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 11,75 % de pré-retraités et retraités ou encore 6,74 % d'élèves et étudiants, ainsi que 9,44 % d'autres inactifs. Les employés étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les professions intermédiaires mais aussi les cadres faisaient également partie des catégories représentées à l'échelle de la localité. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était compté.