Demande urgente

Votre message a été envoyé avec succès. Nous le traiterons dans les plus brefs délais.

Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com


    Top articles


    L'EHPAD La Roche-Bellusson s'équipe d'un composteur

    mis en ligne le 03/03/2016 à 11:00:28 par Michèle

     L'EHPAD La Roche-Bellusson s'équipe d'un composteur

    a -A +


    La réduction des déchets est un problème de société. Elle nous renvoie à la fois à notre façon de consommer et à l’environnement que l’on souhaite laisser aux générations futures.

    L’EHPAD La Roche-Bellusson s’investit

    Toutes les collectivités locales sont confrontées au problème de la gestion des déchets et de leur enfouissement. A Merigny dans l’Indre on y échappe pas plus qu’ailleurs. C’est pour cela que syndicat de gestion de la collecte des déchets a équipé des particuliers ainsi que des professionnels de composteurs qui limitent les déchets qui passent par la collecte et le tri. Ce sont environ 2000 composteurs qui ont été installé depuis maintenant 10 ans. Pour être dans ce mouvement, l’EHPAD La Roche-Bellusson situé dans l’Indre (36) s’est équipé d’un collecteur de 4m3. Il ne s’agit ni plus ni moins d’un gros bac en bois qui permet d’y mettre les déchets qui finiront en compost. En fonction du type de déchets produit par la restauration de l’établissement, c’est environ 11 tonnes, soit 30 kilos par jour environ, qui devraient finir en compost plutôt que traités par le syndicat en charge de la gestion des ordures. Un gain pour la collectivité de plus de 1000 euros annuel, un gain non négligeable.

    L’impact de cette mesure

    L’installation de ce composteur est totalement sans incidence pour les personnes âgées installées au sein de cet établissement. Ce dont surtout le personnel qui travaille en cuisine qui va être mis à contribution afin de faire le tri des déchets. Si cela représente un surplus d’activité au début, c’est surtout une habitude à prendre. Au final, cette action est complètement écologique. A long terme, elle permet aussi une réduction des coûts des infrastructures communes qui convient à tous. L’EHPAD est le premier dans ce secteur à sauter le pas. Néanmoins, l’idée fait déjà des émules car elle représente un véritable investissement écologique à bien faible coût et il y a fort à parier que d’autres suivront cet exemple dans les semaines ou les mois à venir. 




    Partagez cet article sur les réseaux sociaux



    Se faire rappeler
    Vous recherchez un logement disponible ?
    Un conseiller vous rappelle
    gratuitement et sans engagement en 24h
    Etape suivante >
    Vous recherchez :
    Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

      Inscription à la newsletter de logement-seniors.com



      Ces articles vous interesseront

      A l’école avec les aînés
      A l’école avec les aînés

      12/05/2016

      Souvigny de Tourain située dans l'Indre et Loire (37), est une petite commune d’à peine 400 habitants. On...