EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Cloyes-sur-le-Loir (28220)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est habilité à prendre soin quotidiennement de nos aînés, y compris les plus sensibles. Cloyes-les-Trois-Rivières, en Eure-et-Loir (Centre-Val de Loire), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Cloyes-sur-le-Loir (28220)

card-img-top

Maison de retraite Résidence d\'Yron
26 Rue Colonel Boussa - 28220 Cloyes-sur-le-Loir

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 860€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Cloyes-les-Trois-Rivières : quelques informations

La Maison de retraite Résidence d'Yron est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. Ses formules incluent l'hébergement permanent, mais également l'accueil de jour en EHPAD. En juillet 2020, en hébergement temporaire, le coût d'une chambre simple est compris entre 65,46 et 81,46 euros par jour, selon le degré de dépendance de la personne, aussi appelé GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, comptez de 65 à 81 € par jour pour une chambre simple.

Les infrastructures de santé à Cloyes-les-Trois-Rivières

À Cloyes-les-Trois-Rivières on retrouve trois généralistes sans oublier deux pharmacies. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la municipalité de Cloyes-les-Trois-Rivières même. 13 kilomètres distancient toutefois la localité du CH Chateaudun. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'un scanographe y sont accessibles.

Quel est le portrait des habitants de Cloyes-les-Trois-Rivières ?

Localisée dans le département de l'Eure-et-Loir (28), la municipalité est une localité de la région Centre-Val de Loire. En 2015, la densité de la municipalité s'élevait à 48,1 habitants par km². En effet, la population totale de la localité était estimée à 5 765 habitants, et Cloyes-les-Trois-Rivières couvre une superficie de 119,87 kilomètres carrés. Pour ce qui est de la densité de population, cette municipalité se plaçait donc en 131e position parmi les villes du département de l'Eure-et-Loir.

La population active était majoritaire, mais le taux d'activité s'avérait faible. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 12,45 % de retraités et pré-retraités mais aussi 6,39 % d'étudiants et élèves, ainsi que 6,61 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus implantée parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.