EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Hanches (28130)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Ces maisons de retraite médicalisées et leurs professionnels aident les proches en accueillant les retraités dépendants, souvent fragiles et avec des besoins particuliers. Hanches, en Eure-et-Loir (Centre-Val de Loire), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Hanches (28130)

card-img-top

EHPAD Madeleine Quemin Maintenon
12 Rue Des Georgeries - 28130 Maintenon

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 674€par mois

Voir la fiche
card-img-top

Maison de Retraite La Vie Montante
Manoir St Mamert - 28130 Hanches

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD à Hanches : en savoir plus

La Maison de Retraite La Vie Montante est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes relevant du secteur privé. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. Elle propose l'hébergement permanent des retraités dépendants.

Les infrastructures de santé à Hanches

À Hanches on retrouve une officine sans oublier deux généralistes. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier de Rambouillet est toutefois accessible à une quinzaine de kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, ainsi qu'un IRM. 21 km distancient la ville du Centre Hospitalier de Chartres Hotel Dieu. Ce dernier dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CH Dreux est situé à 25 kilomètres, et est muni d'un service de psychiatrie.

Quel est le portrait des habitants d'Hanches ?

La localité relève du département de l'Eure-et-Loir. Elle compte parmi les municipalités de la région du Centre-Val de Loire. En 2015, la municipalité comptait 2 713 habitants. La densité d'Hanches atteignait 165,9 habitants/kilomètre carré répartis sur 16,35 km² de superficie. Pour ce qui est de la densité de population, cette ville occupait donc le 33e rang parmi les villes du département de l'Eure-et-Loir.

Le taux d'activité était assez notable. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 8,88 % d'élèves et étudiants ou encore 8,6 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 3,96 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les professions intermédiaires étaient majoritaires dans toute la population active. Les employés, les ouvriers, les cadres mais aussi les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient aussi parmi les catégories représentées au niveau de la localité. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.