EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Formerie (60220)

Les EHPAD accueillent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Le personnel des maisons de retraite médicalisées met tout en œuvre à la fois pour soulager les seniors mais aussi pour épauler les proches. On retrouve seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes à Formerie dans l'Oise (Hauts-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Formerie (60220)

card-img-top

PEUDEVIN
35 RUE CAILLOUX - 60220 Formerie

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Formerie : quelques informations

Le PEUDEVIN est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, il propose des services de maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Formerie

Un cardiologue sans oublier cinq médecins généralistes sont établis à Formerie. On trouve également deux pharmacies. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la municipalité de Formerie même. Toutefois le CH Beauvais est localisé à 33 km. Ce dernier détient un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, une unité d'auto-dialyse, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'une caméra à scintillation. Le Centre Hospitalier de Gisors se trouve à 41 kilomètres, et est doté d'un scanographe.

Qui sont les habitants de Formerie ?

Située dans le département de l'Oise, la ville est située dans la région Hauts-de-France. La localité couvre un territoire de 12,74 km². En 2015, la ville dénombrait 2 056 habitants, la densité de population de Formerie s'élevait alors à 161,4 habitants par kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette ville occupait donc le 116e rang parmi les localités du département de l'Oise.

Le taux d'activité était bas. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 10,77 % de pré-retraités et retraités mais aussi 7,12 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 14,5 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La plupart des actifs appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les agriculteurs ou encore les cadres comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.