EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Gagny (93220)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Ces maisons de retraite médicalisées permettent aux familles de nos aînés de trouver un lieu sécurisé, dans lequel leurs besoins sont quotidiennement pris en charge dans les meilleures conditions. On trouve uniquement une maison médicalisée pour personne âgée dépendante à Gagny en Seine-Saint-Denis (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Gagny (93220)

card-img-top

EHPAD La Cerisaie
18 Avenue Jean Jaurès - 93220 Gagny

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 294€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Gagny : quelques informations

L'EHPAD La Cerisaie est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, une chambre simple ou double est facturée entre 79,99 et 94,99 euros par jour, selon le niveau de dépendance du résident, aussi appelé GIR. En hébergement permanent, le prix d'une chambre simple ou double est compris entre 79 et 94 € par jour.

Les infrastructures de santé à Gagny

À Gagny on retrouve un nombre élevé de spécialités médicales, neuf spécialistes y sont implantés. Parmi eux, il y a des ophtalmologues, un cardiologue, un ORL mais également un dermatologue. De plus, 28 médecins généralistes sans oublier 12 pharmacies sont installés. On ne comptabilise aucun hôpital dans la municipalité de Gagny même. Le Groupe Hospitalier Intercommunal le Raincy Montfermeil est situé cependant à 2 kilomètres, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ou encore d'une caméra à scintillation. 2 km distancient la localité du Centre Geriatrique Departemental de Moyen Sejour les Ormes. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le Groupe HOP Univertaire Paris Seine St Denis Site Verdier APHP est accessible à 5 kilomètres, et dispose d'un scanographe, ou encore d'un IRM. Le Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger se situe à 6 kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie.