EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Giraumont (54780)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Le personnel des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes met tout en œuvre à la fois pour aider nos aînés et pour épauler les proches. Giraumont, en Meurthe-et-Moselle (Grand-Est), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Giraumont (54780)

Les Opalines-Giraumont

Les Opalines-Giraumont
Avenue Sainte-Barbe - 54780 Giraumont

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 232€par mois

Voir la fiche

EHPAD à Giraumont : en savoir plus

Les Opalines-Giraumont est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, ils propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple coûte entre 77 € par jour pour une personne hautement dépendante et 91 euros par jour pour un résident faiblement dépendant, et une chambre double de 69 à 83 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Giraumont

On ne recense aucun hôpital au sein de Giraumont. Le Centre Hospitalier de Briey-Hôpital Maillot se situe toutefois à une dizaine de kilomètres, et détient un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore un scanographe. Le Centre de Geriatrie " felix Marechal "-Metz est disponible à une quinzaine de kilomètres, et est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHR Metz-Thionville-Hôpital de Mercy est localisé à 25 km. Un service de cardiologie, un service de réanimation, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi un IRM y sont accessibles.