EHPAD et maisons de retraite médicalisées à La Rochette (06260)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont habilités à prendre soin quotidiennement de nos aînés, en particulier les plus sensibles. La Rochette, dans les Alpes-de-Haute-Provence (Provence-Alpes-Côte d'Azur), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à La Rochette (06260)

Les mimosas

Les mimosas
Avenue Saint Laurent - 06520 MAGAGNOSC - 06260 La Rochette

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Hôpital Du Pays De La Roudoule
Quartier La Condamine - 06260 Puget-Théniers

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 736€par mois

Voir la fiche

EHPAD à La Rochette : en savoir plus

Les mimosas est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur public. Elle peut héberger jusqu'à 1 personnes. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. Ils propose l'hébergement permanent des retraités dépendants.

Les infrastructures de santé à La Rochette

Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de La Rochette. Cependant le Centre Hospitalier de Grasse est situé à 32 km. Ce dernier est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHU de Nice Hôpital de l'Archet est accessible à 34 kilomètres, et possède un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi un IRM.

Qui sont les habitants de La Rochette ?

La ville dépend du département des Alpes-de-Haute-Provence. Elle se trouve en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Avec une superficie évaluée à 18,58 kilomètres carrés, la population de la ville atteignait 66 habitants, la densité de la localité s'élevait alors à 3,6 habitants par km² en 2015. Au sein du département des Alpes-de-Haute-Provence, La Rochette arrivait donc au 158e rang pour ce qui est de la densité de population.

La population active était majoritaire, mais le taux d'activité demeurait bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 24,39 % de retraités et pré-retraités ou encore 4,88 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 2,44 % d'autres personnes inactives. L'intégralité des actifs relevait de la catégorie des agriculteurs.