EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Labergement-lès-Seurre (21820)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est habilité à répondre aux besoins quotidiens de nos aînés, notamment les plus fragiles. Labergement-lès-Seurre, en Côte-d'Or (Bourgogne-Franche-Comté), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Labergement-lès-Seurre (21820)

card-img-top

EHPAD Cordelier
33 Route De Pouilly - 21820 Labergement-lès-Seurre

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 612€par mois

Voir la fiche

EHPAD à Labergement-lès-Seurre : quelques informations

L'EHPAD Cordelier est une maison de retraite médicalisée privée. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, il exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple est facturée entre 57 et 70 euros par jour, et une chambre double de 51 à 64 € par jour, en fonction du GIR de la personne, c'est-à-dire son degré de dépendance.

Les infrastructures de santé à Labergement-lès-Seurre

Aucun centre hospitalier n'est recensé au sein de Labergement-lès-Seurre. 19 km séparent toutefois la municipalité des Hospices Civils de Beaune. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe y sont accessibles. Le CH William Morey Chalon Sur Saone se trouve à 30 kilomètres, et est pourvu d'un service de réanimation, ou encore d'un centre de dialyse.

Qui sont les habitants de Labergement-lès-Seurre ?

La localité compte parmi les villes du département de la Côte-d'Or, et est située dans la région Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, la population de la localité se chiffrait à 1 000 habitants répartis sur 29,04 km² de superficie, ainsi, la municipalité avait une densité de population de 34,4 habitants par kilomètre carré. À l'échelle du département de la Côte-d'Or, Labergement-lès-Seurre se plaçait alors à la 222e position pour ce qui est de la densité de population.

Le taux d'activité était assez important. Au sein de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 7,99 % d'élèves et étudiants ou encore 9,9 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 5,21 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories les plus représentées des actifs s'avéraient les employés et les ouvriers. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais aussi les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.