EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Montbard (21500)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus complètement autonomes. Les professionnels des maisons médicalisées pour personne âgée dépendante mettent tout en œuvre à la fois pour soulager les retraités dépendants mais aussi pour soutenir les familles. À Montbard, en Côte-d'Or (Bourgogne-Franche-Comté), on comptabilise uniquement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Montbard (21500)

EHPAD Val De Brenne

EHPAD Val De Brenne
27 Rue Auguste Carré 80 - 21500 Montbard

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
EHPAD Saint Sauveur

EHPAD Saint Sauveur
8 Place De L'Hopital - 21500 Moutiers-Saint-Jean

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 046€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Montbard : quelques informations

L'EHPAD Val De Brenne est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. Cette structure propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services d'EHPAD habilité à l'aide sociale et de maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Montbard

À Montbard il y a huit médecins généralistes ainsi que cinq pharmacies. Par ailleurs, de nombreuses spécialités médicales sont présentes avec cinq spécialistes. Ils pratiquent notamment la dermatologie, la pneumologie, la cardiologie ou encore la psychiatrie. Le CH Hco Site de Montbard (24 Rue Auguste Carre) est l'unique centre hospitalier de la localité. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées est disponible dans cet établissement. Le Centre Hospitalier Robert Morlevat Semur-En-Auxois se trouve à 18 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un scanographe, ou encore d'un IRM.

Quel est le portrait des habitants de Montbard ?

Sous-préfecture du département de la Côte-d'Or, la municipalité est localisée dans la région Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, on estimait à 5 331 le nombre d'habitants de la ville répartis sur une superficie s'élevant à 46,38 kilomètres carrés. Ainsi, la densité de Montbard s'élevait à 114,9 habitants/km². Au sein des localités du département de la Côte-d'Or, cette ville arrivait alors à la 68e position en ce qui concerne la densité de population.

Le taux d'activité n'était pas très élevé. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 6,66 % d'élèves et étudiants mais également 11,52 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 8,99 % d'autres inactifs. Les deux catégories les plus représentées de la population active étaient les ouvriers et les employés. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.