EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Lambersart (59130)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus complètement autonomes. Une multitude de services et de prestations sont proposés au sein des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, adpatés au niveau de dépendance des résidents qui y sont hébergés. Seule une structure est implantée à Lambersart dans le Nord (Hauts-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Lambersart (59130)

card-img-top

EHPAD Soleil d\'Automne
3 Place du Nouveau Canteleu - Quartier de Canteleu - 59130 Lambersart

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 356€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Lambersart : quelques informations

L'EHPAD Soleil d'Automne est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante appartenant au secteur public. Elle peut accueillir jusqu'à 87 résidents. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée et d'USLD. En juillet 2020, en hébergement temporaire, prévoyez de 82 à 96 € par jour pour une chambre simple, selon le GIR de la personne, c'est-à-dire son degré de dépendance. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le prix d'une chambre simple est compris entre 80 et 94 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Lambersart

Un nombre élevé de spécialités médicales sont comptabilisées à Lambersart avec 46 spécialistes. Parmi eux, on trouve des pédiatres, des cardiologues, un psychiatre ou encore des gynécologues. Par ailleurs, on retrouve 14 pharmacies en plus de 38 généralistes. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière dans la localité de Lambersart même. Le Centre de Soins Pour Personnes Agées du CHR de Lille est toutefois accessible à 2 kilomètres, et est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Calmette du CHR de Lille se situe à 3 km. Un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ainsi qu'un scanographe y sont disponibles. L'Hôpital Claude Huriez du CHR de Lille est localisé à 4 kilomètres, et détient un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou curiethérapie, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore un IRM. L'Usn Fontan-Linquette CHR Lille se trouve à 4 kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie. L'Hôpital Roger Salengro-Hôpital B du CHR de Lille est disponible à 4 km, et dispose d'un caisson hyperbare.