EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Lamonzie-Saint-Martin (24680)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus complètement autonomes. Un certain nombre de services et de prestations sont proposés au sein des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, en fonction du niveau de dépendance des résidents qui y sont accueillis. Lamonzie-Saint-Martin, en Dordogne (Nouvelle Aquitaine), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Lamonzie-Saint-Martin (24680)

Résidence ORPEA Les Bories

Résidence ORPEA Les Bories
3, route de Lardiller - 24680 Lamonzie-Saint-Martin

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD à Lamonzie-Saint-Martin : quelques informations

La Résidence ORPEA Les Bories est une maison de retraite médicalisée publique pouvant loger jusqu'à 1 personnes. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. Elle propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Lamonzie-Saint-Martin

Une pharmacie ainsi qu'un médecin généraliste sont établis à Lamonzie-Saint-Martin. On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein de la ville. Le Centre Hospitalier Samuel Pozzi est localisé cependant à 8 km, et possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, un scanographe, ainsi qu'un IRM. Le Centre Hospitalier de Sainte Foy la Grande est accessible à 13 kilomètres, et offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Lamonzie-Saint-Martin ?

Située dans le département de la Dordogne (24), la localité se trouve dans la région Nouvelle Aquitaine. La superficie de la localité s'étend sur 20,62 kilomètres carrés. En 2015, la population totale de Lamonzie-Saint-Martin était évaluée à 2 464 habitants, la densité de la municipalité était donc de 119,5 habitants/km². En ce qui concerne la densité de population, cette localité se classait alors en 33e position parmi les villes du département de la Dordogne.

Les actifs étaient majoritaires, néanmoins le taux d'activité demeurait faible. À l'échelle de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 8,39 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,86 % d'étudiants et élèves, ainsi que 11,08 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories les plus représentées des actifs se trouvaient être les ouvriers et les employés. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais aussi les agriculteurs comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.