EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Lesparre-Médoc (33340)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Le personnel des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes œuvre à la fois pour soulager les séniors mais aussi pour soutenir les familles. Lesparre-Médoc, en Gironde (Nouvelle Aquitaine), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Lesparre-Médoc (33340)

card-img-top

EHPAD Saint- Leonard
1 Bis Rue Maurice Rey - 33340 Lesparre-Médoc

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

EHPAD Les Jardins du Médoc
7 Impasse De La Tour - 33340 Gaillan-en-Médoc

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 170€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Lesparre-Médoc : quelques informations

L'EHPAD Saint-Leonard est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Lesparre-Médoc

Quatre pharmacies ainsi que sept médecins généralistes sont établis à Lesparre-Médoc. En outre, un grand nombre de spécialités médicales sont présentes avec 15 médecins spécialistes. Ils pratiquent notamment la gynécologie, la dermatologie, l'oto-rhino-laryngologie mais également la cardiologie. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la ville de Lesparre-Médoc même. Le Centre Hospitalier de la Haute Gironde se situe cependant à 27 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Royan est accessible à 38 kilomètres, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 42 kilomètres séparent la localité du Centre Hospitalier Jonzac. Un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie y est disponible. Le Centre Hospitalier de Saintonge-Saintes est localisé à 55 km, et détient un service de psychiatrie, un service de réanimation, ou encore un centre de dialyse. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU est accessible à 56 kilomètres, et dispose d'un service de cardiologie, d'une caméra à scintillation, d'un IRM, ou encore d'un caisson hyperbare.