EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Longny-au-Perche (61290)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui ne sont plus complètement autonomes. Différents prestations et services sont proposés au sein des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, en fonction du niveau de dépendance des résidents qui y sont accueillis. Longny les Villages, dans l'Orne (Normandie), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Longny-au-Perche (61290)

Maison de Retraite La Providence

Maison de Retraite La Providence
2 Rue Du Docteur Jean Vivarès - 61290 Longny-au-Perche

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 891€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Longny les Villages : quelques informations

La Maison de Retraite La Providence est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, le prix d'une chambre simple varie de 66,1 à 82,1 euros par jour, selon le degré de dépendance de la personne, aussi appelé GIR. En hébergement permanent, une chambre simple coûte entre 66 et 82 € par jour, et une chambre double de 61 à 77 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Longny les Villages

Une pharmacie ainsi que deux généralistes sont établis à Longny les Villages. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la ville de Longny les Villages même. Le Centre Hospitalier " marguerite de Lorraine "-Mortagne se situe cependant à 15 kilomètres, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. Le CH de la Loupe est accessible à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 24 km séparent la municipalité du CH Nogent le Rotrou-Nouvel Hôpital. Un scanographe y est disponible.

Qui sont les habitants de Longny les Villages ?

La localité fait partie du département de l'Orne (61), et compte parmi les villes de la région de la Normandie. En 2015, la population de la ville était évaluée à 3 059 habitants. La localité avait une densité de 20 habitants par km² sur 153,11 kilomètres carrés de superficie. En termes de densité de population, Longny les Villages se plaçait donc en 231e position parmi les localités du département de l'Orne.

La population active était plus représentée, toutefois le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 7,12 % d'élèves et étudiants ou encore 11,92 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 7,23 % d'autres inactifs. La plupart de la population active appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais également les agriculteurs faisaient également partie des catégories implantées à l'échelle de la municipalité.