EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Marigny (50570)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus complètement autonomes. Le personnel des maisons de retraite médicalisées est spécialement formé à prendre soin au quotidien de nos aînés, notamment les plus sensibles. On trouve uniquement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes à Marigny-Le-Lozon dans la Manche (Normandie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Marigny (50570)

card-img-top

EHPAD Les Hortensias
36 Avenue Du 13 Juin 1944 - 50570 Marigny

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 643€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Marigny-Le-Lozon : en savoir plus

L'EHPAD Les Hortensias est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple coûte de 61 à 75 € par jour, et une chambre double entre 58 et 72 euros par jour, selon le degré de dépendance du résident, aussi appelé GIR.

Les infrastructures de santé à Marigny-Le-Lozon

À Marigny-Le-Lozon on compte une pharmacie sans oublier deux généralistes. Aucun hôpital n'est recensé au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier Memorial France Etats-Unis St-Lo est toutefois accessible à 10 kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, à un scanographe, mais aussi à un IRM.

Quel est le portrait des habitants de Marigny-Le-Lozon ?

Située dans le département de la Manche, la municipalité fait partie de la région Normandie. En 2015, la population totale de la localité se chiffrait à 2 626 habitants répartis sur 19,44 kilomètres carrés de superficie. De fait, Marigny-Le-Lozon avait une densité de 135,1 habitants par km². Parmi les villes du département de la Manche, cette municipalité se trouvait alors à la 44e position en ce qui concerne la densité de population.

La population était en majorité en activité. Au niveau de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 5,27 % d'élèves et étudiants ou encore 11,96 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 5,59 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories représentées à l'échelle de la municipalité.