EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Marsillargues (34590)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes œuvre à la fois pour aider nos aînés et pour épauler les proches. Marsillargues, dans l'Hérault (Occitanie), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Marsillargues (34590)

EHPAD La Roseliere

EHPAD La Roseliere
4 Allee Du 8 Mai 1945 - 34590 Marsillargues

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 139€par mois

Voir la fiche

EHPAD à Marsillargues : quelques informations

L'EHPAD La Roseliere est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes appartenant au secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose à la fois l'hébergement permanent et l'accueil de jour en EHPAD. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, comptez de 74,53 à 88,53 € par jour pour une chambre simple, selon le GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance. En hébergement permanent, le coût d'une chambre simple est compris entre 74 et 88 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Marsillargues

À Marsillargues on comptabilise cinq généralistes ainsi que trois pharmacies. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la municipalité. L'Hôpital Lapeyronie CHU Montpellier est cependant accessible à 19 kilomètres, et détient un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie ou curiethérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, ainsi qu'un IRM. Le CHU Montpellier Hôpital Arnaud de Villeneuve est situé à une vingtaine de kilomètres. Un service de cardiologie y est disponible.

Quel est le portrait des habitants de Marsillargues ?

La localité se trouve dans l'Hérault (34), et relève de la région Occitanie. En 2015, la localité enregistrait une densité de population de 146,9 habitants par km². En effet, Marsillargues dénombrait 6 207 habitants, et le territoire de la ville est de 42,26 kilomètres carrés. Concernant la densité de population, cette municipalité se plaçait alors au 119e rang à l'échelle du département de l'Hérault.

La population était en majorité active. Au sein de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 7,91 % d'élèves et étudiants mais également 6,78 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 10,19 % d'autres inactifs. La plupart des actifs était rattachée soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.