EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Mercuès (46090)

Les EHPAD accueillent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées sont spécialement formés à prendre soin au quotidien des personnes âgées dépendantes, y compris les plus fragiles. À Mercuès, dans le Lot (Occitanie), on comptabilise seulement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Mercuès (46090)

card-img-top

EHPAD Résidence La Barte
Route Du Stade - 46090 Arcambal

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 829€par mois

Voir la fiche
card-img-top

Maison de Retraite Beauséjour
Rn911 - 46090 Mercuès

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

EHPAD Résidence du Petit Bois
Allee François Mitterrand - 46090 Pradines

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 612€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Mercuès : en savoir plus

La Maison de Retraite Beauséjour est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante propose également des services de maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants.

Les infrastructures de santé à Mercuès

À Mercuès on compte une pharmacie sans oublier trois généralistes. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée dans la municipalité de Mercuès même. 7 km distancient cependant la localité du Centre Hospitalier Jean Rougier Cahors. Ce dernier donne accès à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi à un scanographe. Le Centre Hospitalier Jean Coulon Gourdon est accessible à 26 kilomètres, et est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Mercuès ?

La ville dépend du département du Lot, et se trouve en Occitanie. En 2015, la localité dénombrait 1 055 habitants. La densité de la municipalité atteignait 145,9 habitants par kilomètre carré répartis sur 7,23 km² de superficie. Mercuès faisait donc partie des municipalités les plus densément peuplées du département du Lot.

Le taux d'activité était plutôt notable. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 5,13 % d'élèves et étudiants mais également 7,86 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 7,35 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les ouvriers et les employés étaient majoritaires parmi les actifs. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des cadres. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était comptabilisé.