EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Montoire-sur-le-Loir (41800)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées œuvrent à la fois pour aider les séniors mais aussi pour soutenir les familles. Il y a seulement une structure pouvant accueillir des retraités dépendants à Montoire-sur-le-Loir, en Loir-et-Cher (Centre-Val de Loire).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Montoire-sur-le-Loir (41800)

EHPAD Antoine Moreau

EHPAD Antoine Moreau
13 Rue Saint Laurent - 41800 Montoire-sur-le-Loir

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 705€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Montoire-sur-le-Loir : en savoir plus

L'EHPAD Antoine Moreau est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante appartenant au secteur privé. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cet établissement exerce en tant qu'USLD et maison de retraite non médicalisée. Les formules proposées incluent l'accueil de jour en EHPAD, mais également l'hébergement permanent. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez entre 61 et 77 € par jour pour une chambre simple ou double, en fonction du degré de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Montoire-sur-le-Loir

Six généralistes en plus de deux cardiologues sont établis à Montoire-sur-le-Loir. On trouve par ailleurs deux pharmacies. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la municipalité de Montoire-sur-le-Loir même. 15 kilomètres distancient toutefois la localité de l'Unité de Moyen Sejour-Annexe de l'Hopital. Cette dernière donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Vendome-Montoire est situé à 16 km, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. Le Centre Hospitalier St Calais est disponible à une vingtaine de kilomètres, et détient un scanographe. Le Centre Hospitalier Inter-Communal Amboise/château-Renault se trouve à 20 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie.