Demande urgente

Votre message a été envoyé avec succès. Nous le traiterons dans les plus brefs délais.

Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com


    Top articles


    Le premier Centre de Santé de Sologne en France

    mis en ligne le 22/07/2016 à 01:47:03 par Michèle

    Le premier Centre de Santé de Sologne en France

    a -A +


    Le premier centre de santé privé (CDS) dans le département 41, a ouvert début avril au sein de l’institut médical de Sologne (IMDS), appartenant à LNA Santé. Il est situé à Lamotte-Beuvron.

    Les enjeux du centre de santé à Lamotte-Beuvron

    Selon Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron et d’Emmanuel Ventejou, directeur de l’IMDS, deux principaux enjeux de santé sont liés au centre de santé privé. Le premier enjeu est le vieillissement de la population. Il est important que les personnes âgées se sentent bien dans l’environnement ou ils vivent. Il est généralement l’endroit où les seniors finiront leurs beaux jours. C’est pour cela que les soins doivent être accessibles aux personnes, qui en vieillissant, en ressentent de plus en plus la nécessité. C’est à ce moment que le deuxième enjeu rentre en compte : Le vieillissement des médecins. A Lamotte-Beuvron, beaucoup de professionnels de la santé sont proches de la retraite. Il faut donc développer l’offre de santé afin que le corps médical soit renouveler sur le long terme.
    Pour répondre à ces enjeux, l’IMDS offre aux médecins un statut salarié avec une prise en charge juridique et financière de leur activité. Cette offre réponds à une nouvelle demande des professionnels de la santé qui souhaite travailler en tant que salarié à temps partiel afin d’avoir plus de temps libre. Le CDS est une innovation et une structure pilote très importante pour Pascal Bioulac, Emmanuel Ventejou et la collectivité. Tous espèrent que le projet se développe comme prévu et accueille de jeunes médecins. Sur le long terme, ils souhaitent également, faire venir d’autres professionnels de la santé aux spécialités différentes et augmenter leur temps de présence dans la nouvelle structure.

    Les services proposés par le centre de santé de Sologne

    Le CDS fait partie de l’institut médical de Sologne qui a du aménager ses locaux, afin d’intégrer le centre de santé privé. Depuis début avril, les patients peuvent avoir des consultations avec des médecins généralistes, spécialistes, sages-femmes et chirurgiens. D’autres aménagements doivent être effectués dans le CDS afin de pouvoir proposer le plus de soins possibles. Tous les professionnels de ce centre sont conventionnés secteur 1, c’est-à-dire pas de dépassement d’honoraires. Les consultations sont donc au prix de la sécurité social et le tiers payant est effectué afin que les patients n’ai aucun frais à avancer.




    Partagez cet article sur les réseaux sociaux



    Se faire rappeler
    Vous recherchez un logement disponible ?
    Un conseiller vous rappelle
    gratuitement et sans engagement en 24h
    Etape suivante >
    Vous recherchez :
    Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

      Inscription à la newsletter de logement-seniors.com



      Ces articles vous interesseront