EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Morteaux-Coulibœuf (14620)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes ainsi que leur personnel aident les familles en accueillant les personnes âgées dépendantes, souvent sensibles et ayant des besoins spécifiques. À Morteaux-Couliboeuf, dans le Calvados (Normandie), on recense seulement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Morteaux-Coulibœuf (14620)

EHPAD Le Lys Blanc

EHPAD Le Lys Blanc
Place Du Village - 14620 Morteaux-Coulibœuf

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 015€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Morteaux-Couliboeuf : en savoir plus

L'EHPAD Le Lys Blanc est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante relevant du secteur privé. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple est compris entre 69 et 81 € par jour, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance.

Les infrastructures de santé à Morteaux-Couliboeuf

À Morteaux-Couliboeuf on retrouve un généraliste ainsi qu'une pharmacie. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la localité. 9 kilomètres séparent toutefois la ville du Centre Hospitalier de Falaise. Ce dernier dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier " marechal Leclerc "-Argentan est accessible à une vingtaine de kilomètres, et est pourvu d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie. Le Centre Hospitalier Robert Bisson se trouve à 33 km, et donne accès à un centre de dialyse. Le Centre Hospitalier Universitaire Cote de Nacre est disponible à 37 kilomètres, et détient un service de cardiologie, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore un IRM.