EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Verson (14790)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes ainsi que leurs professionnels aident les proches en hébergeant les retraités dépendants, souvent fragiles et avec des besoins particuliers. Il y a seulement une structure pouvant accueillir des retraités dépendants à Verson, dans le Calvados (Normandie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Verson (14790)

card-img-top

Fondation de la Miséricorde EHPAD Sainte-Marie
22 Rue Des Monts - 14790 Verson

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Verson : quelques informations

La Fondation de la Miséricorde EHPAD Sainte-Marie est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. Elle propose à la fois l'accueil de jour en EHPAD et l'hébergement permanent. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, cet établissement exerce en tant que maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Verson

À Verson on retrouve une officine en plus de quatre médecins généralistes. On ne recense aucun centre hospitalier dans la localité de Verson même. Le Centre Hospitalier Universitaire Cote de Nacre est situé cependant à 8 km, et est doté d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'un IRM. 35 kilomètres séparent la ville du Centre Hospitalier de Falaise. Un service de psychiatrie, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont disponibles.

Qui sont les habitants de Verson ?

Localisée dans le département du Calvados, la localité se trouve dans la région Normandie. En 2015, la population de la ville était estimée à 3 498 habitants répartis sur une superficie évaluée à 10,37 km². La densité de population de la localité atteignait alors 337,3 habitants/kilomètre carré. Au niveau du département du Calvados, Verson se classait donc au 52e rang en ce qui concerne la densité de population.

Le taux d'activité était plutôt important. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 10,76 % d'étudiants et élèves ou encore 9,32 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 4,1 % d'autres inactifs. La population active était composée d'une petite majorité de professions intermédiaires. On comptait ensuite des employés, des ouvriers, des cadres mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.