EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Mours-Saint-Eusèbe (26540)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Le personnel des maisons de retraite médicalisées met tout en œuvre à la fois pour venir en aide aux retraités dépendants et pour épauler les familles. Mours-Saint-Eusèbe, dans la Drôme (Auvergne-Rhône-Alpes), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Mours-Saint-Eusèbe (26540)

EHPAD Résidence Beausoleil

EHPAD Résidence Beausoleil
4 bis rue des Alpes - 26540 Mours-Saint-Eusèbe

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 953€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Mours-Saint-Eusèbe : quelques informations

L'EHPAD Résidence Beausoleil est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, le coût d'une chambre simple varie de 68,38 euros par jour pour une personne fortement dépendante à 82,38 € par jour pour un résident légèrement dépendant. Dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple coûte entre 68 et 82 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Mours-Saint-Eusèbe

À Mours-Saint-Eusèbe on retrouve deux pharmacies en plus de quatre généralistes. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée au sein de la localité. Les Hôpitaux Drome Nord-Romans-Sur-Isere sont toutefois disponibles à 2 kilomètres, et offrent un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore à un scanographe. Le Centre Hospitalier de Tournon Sur Rhone est localisé à une quinzaine de kilomètres. Il est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Valence se situe à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ou encore d'un IRM.

Quel est le portrait des habitants de Mours-Saint-Eusèbe ?

La municipalité dépend de la Drôme (26), et compte parmi les localités de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La ville couvre une superficie de 5,33 kilomètres carrés. En 2015, Mours-Saint-Eusèbe dénombrait 3 040 habitants, ainsi, la densité de la localité était de 570,4 habitants/km². Cette ville arrivait alors parmi les municipalités les plus denses du département de la Drôme.

La population active était majoritaire, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 10,41 % de retraités et pré-retraités mais également 8,98 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 7,66 % d'autres personnes inactives. La population active était composée d'une bonne majorité de professions intermédiaires. On comptait également des employés, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.