EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Niederbronn-les-Bains (67110)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Le personnel des maisons médicalisées pour personne âgée dépendante est spécialement formé à répondre aux besoins quotidiens de nos aînés, notamment les plus sensibles. Niederbronn-les-Bains, dans le Bas-Rhin (Grand-Est), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Niederbronn-les-Bains (67110)

Maison de Retraite Marzolff

Maison de Retraite Marzolff
1 Place De La Liberté - 67110 Reichshoffen

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 891€par mois

Voir la fiche
Maison de Retraite Notre Dame

Maison de Retraite Notre Dame
2 Rue Principale - 67110 Oberbronn

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 922€par mois

Voir la fiche
Maison de Retraite Saint-Joseph

Maison de Retraite Saint-Joseph
4 Rue Sœur Éppinger - 67110 Niederbronn-les-Bains

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Niederbronn-les-Bains : en savoir plus

La Maison de Retraite Saint-Joseph est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée et EHPAD habilité à l'aide sociale. Elle propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Niederbronn-les-Bains

Six généralistes sans oublier trois spécialistes, dont un ophtalmologue, un dermatologue et un cardiologue sont implantés à Niederbronn-les-Bains. On retrouve par ailleurs trois pharmacies. On ne recense aucun hôpital au sein de la localité. L'Hôpital St Joseph Bitche (CH Robert Pax) est situé cependant à 18 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec antenne du SMUR, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Haguenau se trouve à une vingtaine de kilomètres. Ce dernier offre un accès à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, à une caméra à scintillation, ou encore à un IRM.