EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Villeneuve-lès-Avignon (30400)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des retraités dépendants qui ne sont plus complètement autonomes. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes ainsi que leurs professionnels épaulent les familles en logeant les personnes âgées dépendantes, souvent fragiles et avec des besoins spécifiques. Il y a uniquement une structure pouvant accueillir des personnes âgées dépendantes à Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard (Occitanie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Villeneuve-lès-Avignon (30400)

EHPAD La Maison Bleue

EHPAD La Maison Bleue
12 Avenue Pierre Mendès France - 30400 Villeneuve-lès-Avignon

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 418€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Villeneuve-lès-Avignon : en savoir plus

L'EHPAD La Maison Bleue est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, le prix d'une chambre simple est compris entre 82 euros par jour pour un résident très dépendant et 96 € par jour pour une personne faiblement dépendante, et celui d'une chambre double entre 71 et 85 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Villeneuve-lès-Avignon

De nombreuses spécialités médicales sont recensées à Villeneuve-lès-Avignon avec 12 médecins spécialistes. Parmi eux, on compte un radiologue, des pédiatres, des psychiatres et des dermatologues. De plus, neuf médecins généralistes ainsi que cinq officines sont installés. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la ville. Cependant le Centre Hospitalier d'Avignon Henri Duffaut se situe à 6 kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi un IRM y sont accessibles.

Quel est le portrait des habitants de Villeneuve-lès-Avignon ?

La municipalité est localisée dans le département du Gard. Elle est une ville de la région Occitanie. En 2015, la population de la municipalité était estimée à 11 531 habitants. Villeneuve-lès-Avignon s'étend sur une superficie de 18,26 kilomètres carrés, soit une densité de 631,5 habitants par km². Cette municipalité avait alors l'une des densités de population les plus grandes du département du Gard.

La population active était majoritaire, toutefois le taux d'activité s'avérait faible. Au niveau de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 9,88 % d'étudiants et élèves mais aussi 7,76 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 8,29 % d'autres personnes inactives. Les cadres et les professions intermédiaires étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. Les employés, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les ouvriers ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.