EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Ravières (89390)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Divers services et prestations sont proposés dans les maisons de retraite médicalisées, en fonction du degré de dépendance des personnes qui y sont accueillies. Seule une structure est présente à Ravières dans l'Yonne (Bourgogne-Franche-Comté).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Ravières (89390)

card-img-top

EHPAD Camille Rizier
22 Rue Normier Simon - 89390 Ravières

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 643€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Ravières : en savoir plus

L'EHPAD Camille Rizier est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante appartenant au secteur privé. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En septembre 2020, en hébergement permanent, le coût d'une chambre simple varie de 61 à 76 euros par jour, et celui d'une chambre double de 58 à 73 € par jour, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à Ravières

Une officine est implantée à Ravières. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé dans la municipalité de Ravières même. Le CH Hco Site de Montbard est situé toutefois à une quinzaine de kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier du Tonnerrois est disponible à 23 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Robert Morlevat Semur-En-Auxois se trouve à 28 kilomètres. Il détient un IRM.

Quel est le portrait des habitants de Ravières ?

La ville est localisée dans le département de l'Yonne (89), et est une municipalité de la région Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, la localité dénombrait 804 habitants, et la superficie de la ville couvre 21,99 kilomètres carrés. Ainsi, la densité de Ravières atteignait 36,6 habitants/km². Pour ce qui est de la densité de population, cette localité occupait alors la 150e position à l'échelle du département de l'Yonne.

Le taux d'activité était plutôt bas. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 4,49 % d'élèves et étudiants ou encore 8,99 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 13,03 % d'autres personnes inactives. La population active était constituée très majoritairement d'ouvriers. On retrouvait également des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des cadres. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était compté.