EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Régny (42630)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus entièrement autonomes. Le personnel des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes met tout en œuvre à la fois pour aider les retraités dépendants et pour soutenir les familles. Seule une structure est présente à Régny dans la Loire (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Régny (42630)

card-img-top

EHPAD La Maison d\'Annie
Lieu dit «Biorange» - Route de Saint Victor - 42630 Saint-Victor-sur-Rhins

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

EHPAD Le bel Automne
5 Rue Des Fossés - 42630 Régny

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 488€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Régny : en savoir plus

L'EHPAD Le bel Automne est une maison de retraite médicalisée privée. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, comptez entre 53 et 66 euros par jour pour une chambre simple ou double, suivant le degré de dépendance du résident, aussi appelé GIR.

Les infrastructures de santé à Régny

À Régny on trouve une officine en plus d'un dermatologue. On retrouve également deux médecins généralistes. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la ville de Régny même. Le Centre Hospitalier de Roanne est cependant accessible à 11 kilomètres, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'une unité d'auto-dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ainsi que d'un scanographe. Le CH du Forez Site de Feurs est situé à 27 km, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Régny ?

La ville fait partie du département de la Loire. Elle est une ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population de la localité atteignait 1 543 habitants répartis sur 13,78 kilomètres carrés de superficie. La densité de population de la municipalité était donc de 112 habitants/km². En ce qui concerne la densité de population, Régny occupait alors la 99e position parmi les villes du département de la Loire.

Le taux d'activité était bas. Au sein de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 9,45 % d'élèves et étudiants mais également 8,98 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 11,32 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des ouvriers était la plus représentée parmi l'ensemble de la population active. Les employés, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories implantées à l'échelle de la municipalité.