EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Denis-de-Cabanne (42750)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour retraités dépendants qui ne sont plus complètement autonomes. Ces maisons médicalisées pour personne âgée dépendante permettent aux proches des seniors de trouver un endroit sécurisé, dans lequel leurs besoins sont pris en charge au quotidien dans les conditions les plus adaptées. Saint-Denis-de-Cabanne, dans la Loire (Auvergne-Rhône-Alpes), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Denis-de-Cabanne (42750)

card-img-top

Résidence Marguerite
Rue René Cassin - 42750 Saint-Denis-de-Cabanne

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD à Saint-Denis-de-Cabanne : quelques informations

La Résidence Marguerite est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, elle propose des services de maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants.

Les infrastructures de santé à Saint-Denis-de-Cabanne

À Saint-Denis-de-Cabanne on trouve un généraliste sans oublier une officine. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la ville de Saint-Denis-de-Cabanne même. Le Centre Hospitalier de Roanne est cependant disponible à 17 kilomètres, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'une unité d'auto-dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ainsi que d'un scanographe.

Qui sont les habitants de Saint-Denis-de-Cabanne ?

La municipalité fait partie de la Loire (42). Elle compte parmi les villes de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, on évaluait à 1 271 le nombre d'habitants de la municipalité, et la ville s'étend sur une superficie de 7,74 kilomètres carrés. La densité de population de Saint-Denis-de-Cabanne s'élevait donc à 164,2 habitants/km². Concernant la densité de population, cette municipalité arrivait alors au 68e rang à l'échelle du département de la Loire.

Le taux d'activité était assez notable. Au sein de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 10,95 % de pré-retraités et retraités ou encore 5,27 % d'élèves et étudiants, ainsi que 6,76 % d'autres inactifs. Les ouvriers étaient les plus nombreux dans toute la population active. Les employés, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais également les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories implantées au sein de la ville.