EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Éloy-les-Mines (63700)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes œuvrent à la fois pour soulager les retraités dépendants et pour épauler les familles. À Saint-Éloy-les-Mines, dans le Puy-de-Dôme (Auvergne-Rhône-Alpes), on recense uniquement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Éloy-les-Mines (63700)

card-img-top

Accueil de jour Le Jardin d\'Aloïs
Rue du Jardin d\'Aloïs - 63700 Saint-Éloy-les-Mines

Hébergement : Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

EHPAD Jean-Paul-Toucas
10 Rue Saint Roch - 63700 Montaigut

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 643€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Éloy-les-Mines : quelques informations

L'Accueil de jour Le Jardin d'Aloïs est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. Cette structure propose l'accueil de jour en EHPAD des retraités dépendants.

Les infrastructures de santé à Saint-Éloy-les-Mines

Trois généralistes ainsi que deux officines sont installés à Saint-Éloy-les-Mines. Aucun centre hospitalier n'est recensé dans la municipalité de Saint-Éloy-les-Mines même. Le Centre Hospitalier de Montlucon est localisé cependant à 26 kilomètres, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un IRM. 45 km distancient la localité du CH Jacques Lacarin Vichy. Un service de psychiatrie, ou encore un service de dialyse à domicile y sont accessibles.

Qui sont les habitants de Saint-Éloy-les-Mines ?

Située dans le département du Puy-de-Dôme (63), la municipalité compte parmi les localités de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la municipalité avait une densité de population de 168,6 habitants/kilomètre carré. En effet, on chiffrait à 3 723 le nombre d'habitants de la localité répartis sur 22,08 km² de superficie. Parmi les villes du département du Puy-de-Dôme, Saint-Éloy-les-Mines arrivait donc en 59e position pour ce qui est de la densité de population.

Les actifs étaient majoritaires, mais le taux d'activité était bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 7,04 % d'élèves et étudiants ou encore 13,56 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 15,38 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers étaient majoritaires dans toute la population active. Les employés, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais aussi les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.