EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Girons-d'Aiguevives (33920)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Le personnel des maisons médicalisées pour personne âgée dépendante est spécialement formé à répondre aux besoins quotidiens des seniors, en particulier les plus sensibles. Seule une structure est présente à Saint-Girons-d'Aiguevives en Gironde (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Girons-d'Aiguevives (33920)

EHPAD Le Mont des Landes

EHPAD Le Mont des Landes
8 Avenue Maurice Lacoste - 33920 Saint-Savin

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 294€par mois

Voir la fiche
Maison de Retraite Le Petit Ris

Maison de Retraite Le Petit Ris
26 Bourg - 33920 Saint-Girons-d'Aiguevives

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Saint-Girons-d'Aiguevives : en savoir plus

La Maison de Retraite Le Petit Ris est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. Elle propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Saint-Girons-d'Aiguevives

Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé au sein de Saint-Girons-d'Aiguevives. Le Centre Hospitalier de la Haute Gironde est situé cependant à une dizaine de kilomètres, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Jonzac se trouve à 33 km. Un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont accessibles. L'Hôpital Saint-Andre-CHU est disponible à 34 kilomètres, et dispose d'un service de réanimation, ou encore d'un IRM. Le Centre Hospitalier Robert Boulin-Libourne est accessible à 34 kilomètres, et détient un centre de dialyse, ainsi qu'un service de dialyse à domicile. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU est localisé à 35 kilomètres, et possède un service de cardiologie, une caméra à scintillation, ou encore un caisson hyperbare.

Quel est le portrait des habitants de Saint-Girons-d'Aiguevives ?

La localité se trouve en Gironde, et relève de la région de la Nouvelle Aquitaine. En 2015, la population de la ville atteignait 974 habitants, et la ville couvre un territoire de 11,75 kilomètres carrés. De fait, Saint-Girons-d'Aiguevives enregistrait une densité de population de 82,9 habitants par km². En termes de densité de population, cette localité occupait donc le 238e rang dans le département de la Gironde.

La population était en grande majorité active. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 5,01 % d'étudiants et élèves ou encore 6,84 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 6,51 % d'autres inactifs. La population active se composait en grande partie d'ouvriers. On retrouvait également des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.