EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Quay-Portrieux (22410)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Les professionnels des maisons médicalisées pour personne âgée dépendante œuvrent à la fois pour soulager les personnes âgées dépendantes mais aussi pour épauler les familles. Seule une structure est présente à Saint-Quay-Portrieux dans les Côtes-d'Armor (Bretagne).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Quay-Portrieux (22410)

Maison de Retraite Jeanne D'Arc

Maison de Retraite Jeanne D'Arc
7 Rue Jeanne D'Arc - 22410 Saint-Quay-Portrieux

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 953€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Quay-Portrieux : quelques informations

La Maison de Retraite Jeanne D'Arc est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, le prix d'une chambre simple est compris entre 73,74 et 87,74 € par jour, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance. Dans le cadre d'un hébergement permanent, comptez de 68 à 82 euros par jour pour une chambre simple, et de 73 à 87 euros par jour pour une chambre double.

Les infrastructures de santé à Saint-Quay-Portrieux

À Saint-Quay-Portrieux on trouve deux officines sans oublier un ophtalmologue. On retrouve par ailleurs trois généralistes. On ne recense aucun hôpital dans la municipalité de Saint-Quay-Portrieux même. Le Centre Hospitalier Yves le Foll est cependant accessible à 19 kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de dialyse à domicile, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, ou encore à une caméra à scintillation. Le Centre Hospitalier de Guingamp se trouve à 24 km, et est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.