EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Sorgues (84700)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus complètement autonomes. Les professionnels des maisons médicalisées pour personne âgée dépendante œuvrent à la fois pour soulager les séniors mais aussi pour soutenir les proches. On comptabilise seulement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées dépendantes à Sorgues, en Vaucluse (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Sorgues (84700)

EHPAD Aimé Petre

EHPAD Aimé Petre
46 Rue Saint-Hubert - 84700 Sorgues

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 922€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Sorgues : quelques informations

L'EHPAD Aimé Petre est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cet établissement exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, prévoyez entre 67 et 82 euros par jour pour une chambre simple, en fonction du niveau de dépendance du résident, aussi appelé GIR.

Les infrastructures de santé à Sorgues

À Sorgues on trouve sept pharmacies sans oublier 14 généralistes. En outre, avec 34 spécialistes, ses habitants sont dotés d'un grand nombre de spécialités médicales comme la radiologie, l'ophtalmologie, la dermatologie mais également la gastro-entérologie. Aucun hôpital n'est recensé au sein de la ville. Le Centre Hospitalier d'Avignon Henri Duffaut est cependant accessible à une dizaine de kilomètres, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ou encore d'un IRM.

Quel est le portrait des habitants de Sorgues ?

La municipalité se situe dans le Vaucluse (84), et fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, on évaluait à 18 210 le nombre d'habitants de Sorgues. La superficie de la ville est de 33,47 kilomètres carrés, de fait, la densité de population de la ville atteignait 544,1 habitants par km². Au sein du département du Vaucluse, cette municipalité occupait alors la 10e position pour ce qui est de la densité de population.

Le taux d'activité n'était pas très élevé. De toute la population en âge de travailler de Sorgues, 7,36 % de pré-retraités et retraités ou encore 9,64 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 12,63 % d'autres inactifs. Les deux catégories majoritaires des actifs se trouvaient être les employés et les ouvriers. On comptait également des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais également des agriculteurs.