EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saverne (67700)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons de retraite médicalisées ainsi que leurs professionnels soutiennent les proches en logeant les retraités dépendants, souvent sensibles et avec des besoins spécifiques. Seule une structure est implantée à Saverne dans le Bas-Rhin (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saverne (67700)

Maison de Retraite Du Centre Hospitalier

Maison de Retraite Du Centre Hospitalier
19 Côte De Saverne - 67700 Saverne

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 697€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saverne : en savoir plus

La Maison de Retraite Du Centre Hospitalier est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée et USLD. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, le prix d'une chambre simple est compris entre 92 et 106 euros par jour, suivant le niveau de dépendance du résident, aussi appelé GIR.

Les infrastructures de santé à Saverne

19 généralistes ainsi que cinq pharmacies sont établis à Saverne. Par ailleurs, on trouve un grand nombre de spécialités médicales, et 27 spécialistes avec par exemple trois ophtalmologues, trois gastro-entérologues, un pneumologue ou encore un pédiatre. Le Centre Hospitalier Sainte-Catherine de Saverne (19 Cote de Saverne) est le seul hôpital de la municipalité. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, ainsi qu'un IRM sont disponibles dans cet établissement. 31 km séparent la ville de l'Hôpital d'Hautepierre. Ce dernier détient un caisson hyperbare. Le Centre Hospitalier de Haguenau se situe à 32 kilomètres, et possède un centre de dialyse, ainsi qu'une caméra à scintillation.