EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Seurre (21250)

Les EHPAD sont des types de logement pour personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Les professionnels des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes mettent tout en œuvre à la fois pour aider les retraités dépendants mais aussi pour soutenir les proches. Seule une structure est présente à Seurre en Côte-d'Or (Bourgogne-Franche-Comté).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Seurre (21250)

card-img-top

EHPAD Centre Hospitalier Érnest Noel
14 Faubourg St Georges - 21250 Seurre

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 612€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Seurre : en savoir plus

L'EHPAD Centre Hospitalier Érnest Noel est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant qu'USLD et maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, le prix d'une chambre simple est compris entre 57 euros par jour pour une personne fortement dépendante et 71 € par jour pour un résident légèrement dépendant.

Les infrastructures de santé à Seurre

À Seurre on compte six généralistes ainsi que trois officines. On retrouve un centre hospitalier dans la ville de Seurre, le Centre Hospitalier Seurre. Les Hospices Civils de Beaune sont disponibles à 24 km, et sont dotés d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. Le CH Louis Pasteur Dole est localisé à 25 kilomètres, et possède un service de réanimation, ainsi qu'un centre de dialyse.

Qui sont les habitants de Seurre ?

Située dans le département de la Côte-d'Or, la ville relève de la région Bourgogne-Franche-Comté. Avec une superficie estimée à 8,98 km² et une population s'élevant à 2 408 habitants, la densité de population de la ville était de 268,2 habitants/kilomètre carré en 2015. Cette municipalité avait alors l'une des densités de population les plus grandes du département de la Côte-d'Or.

La population active était plus représentée, même si le taux d'activité demeurait faible. À Seurre, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 11,39 % de pré-retraités et retraités ou encore 6,97 % d'élèves et étudiants, ainsi que 11,01 % d'autres inactifs. Les employés étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais également les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.