Résidences seniors en location à Sorgues (84700)

Les résidences seniors se destinent à des personnes à la retraite souhaitant autonomie et sérénité. Ce type de logement apporte de la sérénité aux résidents qui anticipent, par exemple, une perte d'indépendance. À Sorgues, en Vaucluse (Provence-Alpes-Côte d'Azur), on compte uniquement une résidence pour séniors.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Sorgues (84700)

card-img-top

Logement-Foyer Le Ronquet
Quartier Du Ronquet - 84700 Sorgues

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Sorgues en quelques chiffres

Le Logement-Foyer Le Ronquet est une résidence autonomie privée pouvant accueillir jusqu'à 77 personnes âgées dans des hébergements de type F1Bis ou F2. En juillet 2020, le loyer d'un logement de type F1Bis s'élève à 884,7 euros par mois. Prévoyez un loyer mensuel de 1 194 euros pour un F2.

Les infrastructures de santé à Sorgues

À Sorgues on retrouve sept officines en plus de 14 généralistes. En outre, on trouve une grande variété de spécialités médicales, et 34 médecins spécialistes avec entre autres un ophtalmologue, deux cardiologues, un pédiatre ou encore deux gynécologues. On ne recense aucun hôpital dans la localité de Sorgues même. Le Centre Hospitalier d'Avignon Henri Duffaut est cependant disponible à 11 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Sorgues ?

La municipalité fait partie du département du Vaucluse, et est située en Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la municipalité avait une population totale de 18 210 habitants. La superficie de la municipalité couvre 33,47 km², ce qui représente une densité de population de 544,1 habitants par kilomètre carré. En termes de densité de population, Sorgues arrivait alors en 10e position au sein des villes du département du Vaucluse.

La population active était plus représentée, mais le taux d'activité demeurait bas. Au niveau de la localité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 9,64 % d'étudiants et élèves mais aussi 7,36 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 12,63 % d'autres personnes inactives. La plupart des actifs était rattachée soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.