EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Toulenne (33210)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées sont spécialement formés à prendre soin au quotidien des séniors, y compris les plus fragiles. On trouve seulement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes à Toulenne en Gironde (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Toulenne (33210)

card-img-top

Le Doyenné de Langon
91 cours Maréchal de Lattre de Tassigny91 cours Maréchal de Lattre de Tassigny91 cours Maréchal de Lattre de Tassigny91 cours Maréchal de Lattre de Tassigny91 cours Maréchal de Lattre de Tassigny91 co - 33210 Langon

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 953€par mois

Voir la fiche
card-img-top

EHPAD Le Val De Brion
Rue Paul Langevin - 33210 Langon

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 705€par mois

Voir la fiche
card-img-top

Maison Retraite Les Camelias
33 Rue Millassot - 33210 Toulenne

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Toulenne : en savoir plus

La Maison Retraite Les Camelias est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Toulenne

Un pédiatre ainsi que trois médecins généralistes sont installés à Toulenne. On retrouve également une pharmacie. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé dans la ville de Toulenne même. Le CH Sud Gironde Langon-la Reole-Site Langon est situé toutefois à 3 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un scanographe, ou encore d'un IRM. Le CH Sud Gironde Langon-la Reole-Site la Reole se trouve à 18 km. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. L'Hôpital Garderose-Annexe du CH de Libourne est accessible à 37 kilomètres, et détient un service de psychiatrie.

Quel est le portrait des habitants de Toulenne ?

La municipalité dépend du département de la Gironde. Elle compte parmi les municipalités de la région Nouvelle Aquitaine. Avec 6,58 km² de superficie et une population estimée à 2 519 habitants, la localité avait une densité de 382,8 habitants par kilomètre carré en 2015. Au niveau du département de la Gironde, cette ville occupait alors la 41e position en termes de densité de population.

Le taux d'activité était plutôt bas. À Toulenne, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 11,21 % de retraités et pré-retraités mais aussi 5,74 % d'étudiants et élèves, ainsi que 10,95 % d'autres personnes inactives. La population active était composée d'une petite majorité d'employés. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.