EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Valdivienne (86300)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Divers services et prestations sont proposés au sein des maisons de retraite médicalisées, adpatés au niveau de dépendance des résidents qui y sont hébergés. Seule une structure est implantée à Valdivienne dans la Vienne (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Valdivienne (86300)

Résidence Émeraudes Chauvigny | Emera

Résidence Émeraudes Chauvigny | Emera
9, Rue Vassalour - 86300 Chauvigny

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 635€par mois

Voir la fiche
EHPAD Le Clos Adler

EHPAD Le Clos Adler
Lieu Dit St Martin La Rivière - 86300 Valdivienne

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
EHPAD Les Marronniers

EHPAD Les Marronniers
23 Rue De Poitiers - 86300 Chauvigny

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 643€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Valdivienne : quelques informations

L'EHPAD Le Clos Adler est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Il propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Valdivienne

Une officine ainsi qu'un médecin généraliste sont établis à Valdivienne. On ne recense aucun hôpital dans la localité de Valdivienne même. Le CHU-Site de Montmorillon est cependant disponible à une vingtaine de kilomètres, et possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un scanographe. Le CHU la Miletrie est localisé à 20 kilomètres. Ce dernier dispose d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un IRM.

Quel est le portrait des habitants de Valdivienne ?

Située dans le département de la Vienne, la municipalité compte parmi les localités de la région Nouvelle Aquitaine. En 2015, on chiffrait à 2 750 le nombre d'habitants de la ville. La densité de population de la municipalité était de 44,7 habitants par kilomètre carré sur 61,57 km² de superficie. Parmi les localités du département de la Vienne, Valdivienne se trouvait donc en 89e position en termes de densité de population.

Le taux d'activité était plutôt notable. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 7,04 % d'élèves et étudiants ou encore 8,3 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 4,78 % d'autres inactifs. Les employés étaient majoritaires dans toute la population active. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées à l'échelle de la ville.