EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Béthines (86310)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes met tout en œuvre à la fois pour aider nos aînés mais aussi pour soutenir les proches. On trouve uniquement une maison de retraite médicalisée à Béthines dans la Vienne (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Béthines (86310)

Maison de Retraite Ste Élisabeth

Maison de Retraite Ste Élisabeth
1 Rue St Jean - 86310 Béthines

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Béthines : quelques informations

La Maison de Retraite Ste Élisabeth est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant qu'EHPAD habilité à l'aide sociale et maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Béthines

Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée au sein de Béthines. Cependant le Centre Hospitalier du Blanc est situé à une dizaine de kilomètres. Il dispose d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. Le CHU la Miletrie est disponible à 45 km, et donne accès à un service de cardiologie, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, à une caméra à scintillation, ou encore à un IRM.

Quel est le portrait des habitants de Béthines ?

La municipalité est une ville de la Vienne (86). Elle se trouve en Nouvelle Aquitaine. La municipalité couvre une superficie de 37,57 km². En 2015, la population de la localité atteignait 475 habitants, ce qui représente une densité estimée à 12,6 habitants/kilomètre carré. Concernant la densité de population, Béthines se classait alors à la 228e position au sein des localités du département de la Vienne.

Le taux d'activité était assez important. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 9,96 % de pré-retraités et retraités mais également 3,9 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 9,09 % d'autres personnes inactives. La population active était composée d'une bonne majorité d'agriculteurs. Les professions intermédiaires, les employés, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les cadres comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.