EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Vayres (33870)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des retraités dépendants qui ne sont plus complètement autonomes. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est habilité à prendre soin au quotidien des seniors, y compris les plus fragiles. Vayres, en Gironde (Nouvelle Aquitaine), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Vayres (33870)

EHPAD de Vayres Maison pour déficients visuels

EHPAD de Vayres Maison pour déficients visuels
2 Avenue D'Izon - 33870 Vayres

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 829€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Vayres : quelques informations

L'EHPAD de Vayres Maison pour déficients visuels est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante relevant du secteur privé. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, il exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple coûte entre 64 € par jour pour un résident hautement dépendant et 79 euros par jour pour un résident légèrement dépendant.

Les infrastructures de santé à Vayres

À Vayres on retrouve trois médecins généralistes ainsi qu'une officine. Il y a par ailleurs deux radiologues. Aucun hôpital n'est recensé au sein de la ville. L'Hôpital Garderose-Annexe du CH de Libourne est toutefois accessible à 7 km, et est doté d'un service de psychiatrie, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Robert Boulin-Libourne se trouve à 8 kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de dialyse à domicile, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, un scanographe, mais aussi un IRM. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU est localisé à 22 kilomètres. Ce dernier dispose d'un service de cardiologie, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un caisson hyperbare.