EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Vertheuil (33180)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus entièrement autonomes. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes œuvre à la fois pour soulager les retraités dépendants mais aussi pour soutenir les proches. Vertheuil, en Gironde (Nouvelle Aquitaine), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Vertheuil (33180)

Fondation Roux EHPAD Vertheuil

Fondation Roux EHPAD Vertheuil
4 Rue Armand Roux - 33180 Vertheuil

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 798€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Vertheuil : en savoir plus

La Fondation Roux EHPAD Vertheuil est une maison de retraite médicalisée privée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple est compris entre 63 et 73 euros par jour, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance.

Les infrastructures de santé à Vertheuil

Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière à Vertheuil même. Le Centre Hospitalier de la Haute Gironde est situé toutefois à une vingtaine de kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Jonzac est accessible à 38 kilomètres, et dispose d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 50 km distancient la localité du Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU. Il possède un service de cardiologie, un service de réanimation, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, un IRM, mais aussi un caisson hyperbare.

Qui sont les habitants de Vertheuil ?

Vertheuil se trouve dans le département de la Gironde (33). Elle fait partie de la région de la Nouvelle Aquitaine. En 2015, on estimait à 1 269 le nombre d'habitants de la ville répartis sur un territoire s'élevant à 21,86 kilomètres carrés, ce qui représente 58,1 habitants/km². Pour ce qui est de la densité de population, cette localité occupait donc la 309e position à l'échelle du département de la Gironde.

La population active était majoritaire, même si le taux d'activité demeurait bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 10,1 % de pré-retraités et retraités mais également 7,09 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 8,92 % d'autres personnes inactives. La population active était composée en grande majorité d'ouvriers. On recensait aussi des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.