Résidences seniors en location à Barentin (76360)

Les résidences séniors sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées souhaitant confort et convivialité. Autonomes, les résidents ont la possibilité de participer à des animations prévues par l'établissement, en toute sécurité. Il y a trois structures pouvant accueillir des retraités à Barentin, en Seine-Maritime (Normandie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Barentin (76360)

Logement Foyer Philemon Et Baucis

Logement Foyer Philemon Et Baucis
5 Rue A. Allais - 76360 Barentin

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Logement Foyer Rosemonde Gerard

Logement Foyer Rosemonde Gerard
5 Rue Du Docteur Hideux - 76360 Barentin

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Résidence Jean Richepin

Résidence Jean Richepin
Rue Jules Ferry - 76360 Barentin

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Barentin en quelques chiffres

Le Logement Foyer Rosemonde Gerard est un foyer logement privé, et propose des logements permanents de type F1Bis ou F2 destinés aux personnes à la retraite. Il peut héberger jusqu'à 31 personnes. En juillet 2020, comptez 268,12 euros mensuels pour un hébergement de type F1Bis. Pour un F2, le loyer atteint 307,97 euros par mois.

La Résidence Jean Richepin est une résidence autonomie privée proposant des logements de type F1Bis à 45 retraités. En juillet 2020, un appartement revient à 320,33 euros par mois.

Le Logement Foyer Philemon Et Baucis est une résidence autonomie privée située à Barentin.

Les infrastructures de santé à Barentin

Cinq officines ainsi que 17 médecins généralistes sont implantés à Barentin. En outre, 12 spécialistes ont leur cabinet pratiquant entre autres l'oto-rhino-laryngologie, la cardiologie, l'ophtalmologie mais également la radiologie. On ne recense aucun centre hospitalier au sein de la ville. 14 km séparent toutefois la ville du Centre Hospitalier Universitaire-Hôpital de Boisguillaume. Un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe y sont accessibles. Le Centre Hospitalier Saint Julien Petit Quevilly est localisé à 15 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence. L'Hôpital Charles Nicolle CHU Rouen est disponible à une quinzaine de kilomètres, et donne accès à un service de cardiologie, à un service de réanimation, ainsi qu'à une IRM.

Qui sont les habitants de Barentin ?

La municipalité fait partie du département de la Seine-Maritime, et se trouve dans la région Normandie. Le territoire de la localité couvre 12,75 km². En 2015, la population totale de Barentin se chiffrait à 12 249 habitants, soit une densité de population évaluée à 960,7 habitants/kilomètre carré. Cette localité faisait alors partie des localités les plus denses du département de la Seine-Maritime.

La population était majoritairement en activité. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 8,15 % d'étudiants et élèves ou encore 8,5 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 6,91 % d'autres inactifs. Les deux catégories les plus représentées de la population active se trouvaient être les ouvriers et les employés. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.