Le MARPA Cantelanne est une résidence pour seniors privée capable d'accueillir 18 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Captieux
À Captieux on trouve une officine ainsi que deux généralistes. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la ville de Captieux même. Le CH Sud Gironde Langon-la Reole-Site Langon est toutefois disponible à 32 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un scanographe, ou encore d'une IRM. Le CH Sud Gironde Langon-la Reole-Site la Reole se trouve à 41 kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. Le CHI de Mont de Marsan Et du Pays des Sources est situé à 43 kilomètres, et possède un service de réanimation, un centre de dialyse, ainsi qu'une caméra à scintillation.
Quel est le portrait des habitants de Captieux ?
Localisée dans la Gironde (33), la ville est une ville de la région Nouvelle Aquitaine. Le territoire de la municipalité couvre 119,86 kilomètres carrés. En 2015, on évaluait à 1 268 le nombre d'habitants de la municipalité, ce qui représente une densité de 10,6 habitants/km². Captieux avait donc l'une des densités de population les moins importantes du département de la Gironde.
Les actifs étaient majoritaires, mais le taux d'activité demeurait bas. À l'échelle de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 6,8 % d'élèves et étudiants mais aussi 13,2 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 7,07 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une bonne majorité d'ouvriers. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des agriculteurs ou encore des cadres.